Enfin l'Afrique!

Attaque de Tshanféto

Note à l'attention de mes proches: cet article et le suivant concerne des violences ayant eu lieu en Côte d'Ivoire pendant la guerre. Celle-ci est maintenant finie, ces violences ne sont plus d'actualité... Rassurez-vous, je n'ai jamais constaté aucune agressivité à mon égard! De plus, je prend les précautions nécessaires (évitez certains quartiers la nuit etc...). Grosses bises!

Les frères qui m'hébergent restent traumatisé par l'attaque qu'ils ont subis en 2006.

Lorsque je suis arrivé à Tshanféto, j'ai été étonné de voir l'énorme porte blindée avec trois verrous qui protège les dortoirs...

En 2006, la communauté n'était pas aussi bien protégée. Une nuit, des bandits se sont infiltrés dans le parc qui entoure les batiments.

Le gardien, qui était seul alors, les a vu et a filé se cacher pour appeler la police. Malheureusement il a été repéré et s'est fait tabasser et trainer dans un caniveau. Tous les pères et le frères de la communauté ont été "sortis" de leurs chambres, puis attachés et volés.

La police est arrivée bien plus tard...

A l'heure actuelle, en plus des portes blindées la communauté est protégée par un mur d'enceinte, trois gardiens et trois chiens...

 


Publié à 06:34, le 11/08/2008,
Mots clefs :


{ Page précédente } { Page 9 sur 17 } { Page suivante }

Qui suis-je ?

3 mois en Côte d'Ivoire ! Je suis Ingénieur en Informatique, je travaille bénévolement pour un réseau d'associations qui aide les jeunes : enfants des rues, handicapés, prostituées…

Accueil
Qui suis-je ?
Mon itinéraire
Livre d'or
Archives
Amis
Album photos

La carte des lieux visités







Rubriques


Derniers articles

A bientôt Côte d'Ivoire
Elections en Côte d'Ivoire? Yako!
Sur la piste d'un écrivain
Un homme se change en poisson
Petit Reportage Photo sur….

Menu

coeur de sya

Amis