Enfin l'Afrique!

Vu sur la route:

- des nuages de fumée opaque derrière la plupart des véhicules
- des entreprises de lavage de vêtements qui lave ça dans des mares boueuses et font sécher sur l'herbe le long des voies rapides (voir photo)
- des trous de 50cm de profondeur qui crééent des embouteillages monstres
- la route à travers le plancher d'un wôrô-wôrô (taxi collectif)
- des montagnes de détritus partout, partout
- des vendeurs qui vendent absolument tout à l'unité
- une foule de spectateurs qui observent un véhicule fraichement tombé dans un ravin
- un code de la route innovant: priorité au plus courageux!
- beaucoup de "France-au-revoir", des véhicules absolument en fin de course en France qui viennent en Afrique doubler ou tripler le chiffre de leur compteur.

Sur la route, on voit beaucoup d'accidents. Par exemple pendant mon voyage dans le Nord, j'ai vu au moins 4 gros gros camions renversés.
Ce sont des camions qui viennent du Nigeria, du Burkina... Qui sont chargés au double de leur capacité max, sur des hauteurs considérables.
Le poids étant situé très haut, à la moindre manoeuvre un peu brusque ils se renversent! Il est notamment très dangeureux de rester derrière eux dans une montée, car certains n'ont pas la puissance nécessaire... Ils finissent par s'arrêter et repartent en arrière! La remorque se met en travers et c'est la chute assurée, tant pis pour ceux qui sont dessous.

Publié à 12:34, le 24/07/2008,

3 mois en Côte d'Ivoire ! Je suis Ingénieur en Informatique, je travaille bénévolement pour un réseau d'associations qui aide les jeunes : enfants des rues, handicapés, prostituées…

A bientôt Côte d'Ivoire
Elections en Côte d'Ivoire? Yako!
Sur la piste d'un écrivain
Un homme se change en poisson
Petit Reportage Photo sur….

coeur de sya