Enfin l'Afrique!

Abidjan by night

Rue Princesse

Nous sortons avec le Père Barnabé ce soir!!
Je doit dabord vous présenter Barnabé. Il a récemment fait ses études d'ingénieur agro dans la région de Toulouse où il a beaucoup fait la chouille et beaucoup mangé de canards. Il est très sympathique.
Il est actuellement responsable dans la confrérie.
La soirée se passe sans problèmes, on mange dans un maquis le poisson braisé et l'atiéké.
On va ensuite d'une boite à l'autre, on est fouka-fouka (en forme)!
Le DJ scande régulièrement "Avec la présence de monsieur Corentin... Ingénieur international"... Il répète aussi "Le Président Obama"...

Le retour sera plus problématique. On a "duré" un peu comme on dit, il est minuit passé et le "corridor" est fermé.
Le corridor c'est la route qui mène à la confrérie, qui est barrée par des policiers.
On tente le coup quand même.
Le policier me demande mon passeport, ma carte de vaccination que je n'ai pas sur moi bien sur!
Je suis dans un état d'ébriété avancé, la soirée a été très arrosée...
Le type nous demande de sortir de voiture et de venir au "poste" à quelques mètres de là où le chef est assis derrière une table. Des militaires dorment sur des bancs. On commence à palabrer.
C'est alors que Barnabé va nous monter un gros gros bobard!
Il explique que je suis prêtre tout juste débarqué de France. Les bagages se sont fait attendre, c'est pourquoi on est en retard.
Pour expliquer que je n'ai pas mon carnet de vaccination sur moi, il dit que le reste du groupe est déjà passé plus tôt, c'est eux qui ont mes documents.
Je vis tout cela dans une sorte d'état second, à moitié joyeux, à moitié paniqué.
Au bout d'un moment le chef nous laissera passer!

A mon avis, le chef n'était pas dupe, comment aurait-il pu? C'était pas difficile de voir que j'arrivai à peine à mettre un pied devant l'autre.
Pas difficile non plus de savoir que je n'étais pas prêtre. Mais il a été gentil.

Publié à 12:22, le 24/07/2008,

21:12, 5/08/2008 .. Publié par Domie
Corentin pretre ! on pourrait en faire un bouquin ! Bon ça fait plaisir de voir que tout se passe plutot bien pour toi. N'hésite pas à mettre des photos, des articles, c'est un vrai régal de te lire. On pense à toi, bises de Provence! Take care.

3 mois en Côte d'Ivoire ! Je suis Ingénieur en Informatique, je travaille bénévolement pour un réseau d'associations qui aide les jeunes : enfants des rues, handicapés, prostituées…

A bientôt Côte d'Ivoire
Elections en Côte d'Ivoire? Yako!
Sur la piste d'un écrivain
Un homme se change en poisson
Petit Reportage Photo sur….

coeur de sya